Stade Lavallois

88 rue des Sports 53 000 LAVAL
Président : Didier LELIEVRE

Tel.: +33(0)2 43 53 05 89 - Email : sl.athletisme@wanadoo.fr - http : //www.:

272 Licenciés / Promotion : N1

Athlète Pro

Manuela MONTEBRUN(marteau)

Principaux Athlètes

Benoit CHARPENTIER, Martin LAMY, Mike FALELAVAKI, Benjamin HERRIAU, Sylvie Lechat(landais)

Nombre de qualifiés
France/Elites/Jeunes
Elite : 3
Jeunes : 14
Palmarès Interclubs

N2 Monté en N1 en 2007

Historique

Il est presque centenaire mais pas ses membres, comme eux il est éternellement jeune, plein de fougue et d’ambition. Il ne se prend pas au sérieux et privilégie la qualité de la vie et la convivialité. Mais tout en faisant parfois la fête, chacun n’oublie pas que celui qui n’avance pas recule et se découvre ainsi toujours de nouveaux horizons. Au club, tous s’attachent à entretenir un milieu ambiant favorisant l’établissement de liens amicaux et affectifs forts. Nous voulons sauvegarder l’esprit familial. Le STADE LAVALLOIS a eu des hauts et des bas et il a même joué la montée en NATIONAL 1.

Il a eu et a encore dans ses rangs des athlètes de très haut niveau, certains ont été champions de France et Internationaux. D’autres ont même été qualifiés pour les championnats du monde et Jeux Olympiques.

Le club a décidé d’être un club formateur, à double titre. Il forme des athlètes pour leur permettre d’atteindre des performances de haut niveau et il aide à la formation des jeunes pour leur permettre de s’accomplir dans leur vie professionnelle.

Cette orientation est très importante car cela se traduit par la promotion d’un esprit de groupe et par la référence permanente au collectif. Nous sommes persuadés que les performances individuelles sont le produit d’une ambiance et non le résultat d’un individualisme forcené.

Notre mission est également de favoriser le parcours de formation des jeunes qui souhaiteraient s’orienter vers les métiers du sport et de l’animation.

Principaux Entraîneurs:

Didier LELIEVRE, Didier BERNARD, Denis MORVAN, Yves MATHIEU, Marc SOUDRIL