Salim Sdiri

Entraineur: Danielle Desmier

Palmarès Recordman de France de Saut en Longueur
Palmarès

CM Salle Longueur (Série)

CE salle Longueur (Finale) 3.

CE Longueur (Finale) 10
Cpe Monde Longueur (Finale) 5. 8m03
RF Long S SE 8m27
CF Elite Longueur TC (1. Ind)
CF Elite Sal. Longueur TC (1. Ind)

CE salle qualif.- CM : 5è
CE Salle Longueur (Série) 3. 7m85
CM Longueur (Finale) 5. 8m21
RF Long S SE 8m24
CF Elite Longueur TC (1. Ind)
CF Elite Sal. Longueur TC (1. Ind)
CF salle et plein air
RF salle (8,24m)

JO Longueur (Finale) 12. 7m94

CM salle :8è
CM :qualif.
CF salle et plein air

CE 7è

CF espoir salle

Record longueur 8m29
Rang à Osaka Blessé
Sélection Internationales 22
Manager René Auguin
Statut Marié, 1 enfant

Brevet d'Etat d'athlétisme en cours

Biographie C’est en terminale que Salim débute l'athlétisme par le triple saut en suivant les conseils d’un professeur d'EPS. Il devient ensuite champion de France UNSS avec un bond à 13,50 m et s'inscrit l'année suivante au club de l'US Montargis qu’il n’a jamais quitté.Un an plus tard, il bondit à 14,37 m.Victime de problèmes au dos, il tire un trait sur le triple en 1999 et s’entiche du saut en longueur pour passer le temps. En février 2000, il est sacré champion de France espoir (7,84 m) et décroche au cours de l'été sa première cape international; Installée à Niort, Danielle Desmier l'entraîne depuis 1999.Lui vit à Montargis.
Touche à tout, il a pratiqué le basket en club pendant six ans et s'est essayé au football, au handball, à la boxe anglaise, à l'aviron, au canoë-kayak et à l'escalade.Il a suivi un Deug STAPS pendant deux ans, avant de s'orienter vers un BTS informatique qu'il n'a pas fini. Surveillant pendant deux ans dans un lycée, il est maintenant détaché à la mairie de Montargis.Passionné par les motos et les reptiles, il possède trois pythons et cinq mygales chez lui. Il aime pêcher dans un étang qu'il a acheté avec un copain.
Son plus grand regret est de ne pas eu une carrière dans le triple saut (record personnel à 16,10 m) qu'il juge plus "artistique".
8m22 dans l'été 2006, il espérait briller aux chpt du Monde d'Osaka, avant d'être arrêté net par un terrible accident, réception d'un javelot dans le dos lors d'un concours au meeting de Rome
Partenaires Adidas, Garbolino

Athlètes