LES ATHLETES

Ses Sélections Internationales
Ses Résultats

Questions / réponses

- Comment as-tu commencé l’Athlé ?
Par hasard, lorsque 3 amis de mon quartier sont venus me chercher car ils n’avaient pas de  4eme  équipier pour gagner les championnats d’Alsace de cross. Pour ma première participation à une compétition de cross, nous avons gagné, c’était génial !

- Quel est ton meilleur souvenir sur la piste ?
Les jeux de Sydney et les championnats du monde à Paris en 2003. Entendre plus de 60000 spectateurs clamer mon nom quand j’étais face au roi du 1500m Hicham Elguerroug : cela a été pour moi un moment extraordinaire et extrêmement émouvant.

- Quelle est ta principale force sur la piste ?
Ma pointe de vitesse pour un demi fondeur.

- Qu’est ce qui te reste à travailler pour progresser ?
D’après mes coach José et Jean Michel : le foncier.

- Quel est ton concurrent direct dans ta discipline de prédilection ?
Le Kenya de façon générale (Lagat, Kipchichir…).

- Quel est le coureur que tu apprécies le plus ?
Bob Thari et Vincent LeDauphin pour le demi fond.

- Quel est l'adversaire dont tu te méfierais le plus si tu étais en tête à 10m de la ligne d’arrivée ?
Bernard Lagat et Ivan Hesko.

- Quel athlète dominera la discipline sur le plan mondial dans les prochaines années ?
Moi, enfin je l’espère de tout coeur.

- Quel est l'athlète le plus complet dans ta discipline ?
Bernard Lagat et Moi.

Hors Piste

Ta formation : BEP électrotechnique, niveau Terminal Bac F3

Tes passions : Le dessin, le design d’intérieur et les belles voitures

Ton film préféré : Scareface

Tes Talents cachés : Faire des dessins de BD et quelques caricatures, des reproductions de personnes que j’apprécie particulièrement comme José mon coach.

Ta particularité : Très exigent mais plein d’humour. J’adore les moments de convivialité avec mes potes athlètes mais également hors athlétisme. Je suis papa, alors j’adore gâter ma fille et l’habiller comme une starlette.

Tes partenaires : Adidas, Gaz de France, Ville de Strasbourg et Conseil Régional

Mon blog : http://mehdibaala.blogtrafic.com/

Je suis également Parrains de plusieurs associations :
- l’association « PERLE » : association des personnes atteintes du locking syndrome suite à des ruptures d’anévrisme. Ce sont des personnes condamnées à rester couchées tout le restant de leur vie dans un lit. Ils ne peuvent plus bouger, parler, manger. Ils clignent des yeux pour dire oui ou non. (Cf le fameux livre : « Ce putain de Silence »).  Je suis parrain depuis 4ans.
- l’association « Maison Mac Donald de Strasbourg »: association qui permet l’accueil des familles d’enfants malades lors de leurs séjours à l’hôpital de Hautepierre. Je vais dès que je le peux leur rendre visite et discuter avec les parents pour leur changer les idées.  Je suis parrain depuis 3ans.
- l’association « Chemin de vie » : association qui essaye de trouver des parents adoptifs aux enfants atteints de Trisomie.  Je suis parrain depuis 2ans.
- l’association « Tous avec Clément » : Touché par une mère qui est venue me voir lors du stand adidas sur le semi marathon de Paris, je suis depuis 3 mois parrain de son association « Tous avec Clément ». C’est une association qui cherche des fonds pour faire de la recherche sur le cancer rare qui a tué son petit garçon de 3ans.

Partenaire Media

Application LNA