LES ATHLETES

Ses Sélections Internationales
Ses Résultats

Questions / réponses

- Comment as-tu commencé l’Athlé ?
J’ai commencé l’athlé un peu par hasard. C’est en effectuant mon service militaire civil au sein de l’EFS Reims Athlétisme que j’ai repris l’athlé en 2000. Ensuite, j’ai essayé la marche athlétique en 2001 plutôt en dilettante, et à partir de la fin 2003, j’ai commencé véritablement le haut niveau.

- Quel est ton meilleur souvenir sur la piste ?
Aujourd’hui c’est mon titre de champion d’Europe avec une course que j’ai su gérer de bout en bout.

- Quelle est ta principale force sur la piste ?
Mon mental et le fait que je ne lâche rien pendant une course.

- Qu’est ce qui te reste à travailler pour progresser ?
Mon physique et la technique.

- Quel est ton concurrent direct dans ta discipline de prédilection ?
Nathan Deakes (AUS), Alex Schwazer (ITA), Trond Nymark (NOR), Denis Nizdhegodorov (RUS)

- Quel est le marcheur que tu apprécies le plus ?
Trond Nymark (NOR), Franck Delrée et Eddy Riva

- Quel est l'adversaire dont tu te méfierais le plus si tu étais en tête à 10m de la ligne d’arrivée ?
Sur un 50 km, on finit rarement mano à mano mais dans les derniers kilomètres il y a Alex Schwazer (ITA), Nathan Deakes (AUS), Denis Nizdhegodorov (RUS)

- Quel athlète dominera la discipline sur le plan mondial dans les prochaines années?
Alex Schwazer (ITA)

- Quel est l'athlète le plus complet dans ta discipline?
Denis Nizdhegodorov (RUS)

Hors Piste

Ta formation : Cadre chargé de communication au sein du groupe courrier à la Poste / Licence d’oenologie

Tes passions : M’occuper de mon fils et de Céline, Voyage, Trekking, Œnologie, Géopolitique, littérature, l’histoire, la sociologie, la musique et bien sur le sport

Ton film préféré : Les Temps Modernes, le Dictateur, les Tontons flingueurs, Scarface, Malcom X, la haine, Snatch, Arnaques, crimes et botaniques

Tes Talents cachés : J’adore faire des surprises et surprendre mon entourage très proche, la cuisine.

Ta particularité : le mental et toujours envie d’apprendre des choses et de découvrir