Actualités
Le Pro Athlé Tour dans les starting-blocks !
Commentez cette actualité
23 Mai 2011 - PG (Admin)
Le Pro Athlé Tour dans les starting-blocks !

C’est ce vendredi 20 mai, dans la salle de presse du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à Paris (13e), qu’a été donné le coup d’envoi officiel de la cinquième édition du Pro Athlé Tour, le circuit de meetings professionnels de la Ligue Nationale d’Athlétisme (LNA). Son Président, Bruno Marie-Rose, a présenté les cinq meetings au programme de 2011 : Montreuil (7 juin), Stanislas-Nancy (24 juin), Sotteville-lès-Rouen (2 juillet), Reims-Champagne Ardenne (5 juillet) et Herculis-Monaco (22 juillet). On retrouvait à ses côtés Christian Rogemmans, trésorier général de la Fédération Française d’Athlétisme et de la LNA, ainsi que plusieurs athlètes professionnels comme Antoinette Nana Djimou, Leslie Djhone, Kafetien Gomis, Marisa de Aniceto et Damiel Dossevi.

Malgré la conjoncture actuelle, le plateau « athlètes » de l’édition 2011 du Pro Athlé Tour devrait être aussi alléchant que celui de la saison passée. Pour rappel, six meetings du circuit 2010 figuraient parmi les cinquante meilleures réunions du monde l’an dernier et neuf meilleures performances mondiales y ont été réalisées. Cette année, le meeting de Montreuil accueillera par exemple, en ouverture, plusieurs têtes d’affiche de l’athlétisme français, à l’image de Teddy Tamgho, Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre et Antoinette Nana Djimou. Très bonne nouvelle : la visibilité du circuit est à nouveau garantie, avec la diffusion en direct et en prime time par le groupe Canal + de toutes les étapes.

Les réactions

Bruno Marie-Rose, président de la Ligue nationale d’athlétisme : « Les performances sur le terrain de nos athlètes sont la vitrine extérieure de la Ligue. Elle fait partie intégrante de leur projet et leur permet de s’aguerrir tout au long de la saison lors des étapes du Pro Athlé Tour. Nous souhaitons avant tout protéger le statut des athlètes tout en préservant la qualité du plateau des différents meetings. »

Christian Roggemans, trésorier général de la Fédération française d’athlétisme et de la Ligue nationale d’athlétisme : « La Ligue s’intègre parfaitement dans la politique fédérale sur le haut niveau. La réussite est presque totale aujourd’hui. La FFA souhaite que la sécurisation sociale des athlètes soit maintenue, tout comme le soutien aux organisateurs. »

La Ligue Nationale d’Athlétisme, au-delà de l’organisation du Pro Athlé Tour, a pour mission principale de structurer l’athlétisme professionnel. Le statut des athlètes a ainsi énormément progressé depuis quatre ans, offrant à ces derniers de vraies garanties de couverture sociale et de protection en cas, par exemple, de blessure ou de maternité. Au cœur de ce dispositif, on retrouve les vingt clubs d’athlétisme professionnels, qui assurent de plus en plus pleinement leur rôle d’employeur. A noter que la LNA compte cette année vingt-sept athlètes professionnels, un record, malgré des critères d’accessibilité renforcés. Elle fait aujourd’hui figure de précurseur pour bon nombre de fédérations sportives.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/11 >
19/07 >
17/07 >
08/07 >
04/07 >
28/06 >
26/06 >
15/06 >
13/06 >
10/06 >
27/05 >
11/12 >  (1)
11/12 >
21/07 >
14/07 >
07/07 >
01/07 >
29/06 >
28/06 >
13/06 >
Gros Plans
27 athlètes pros à la LNA en 2014

Partenaire Media

Partenaire Media


Partenaire Media

Fournisseur Officiel